Daihatsu en Suisse

Les véhicules Daihatsu ont été disponibles en Suisse pendant plus de 30 ans. Depuis 1996, la marque Daihatsu a été importée et commercialisée par Ascar AG à Safenwil, un membre du Groupe Emil Frey. Les véhicules neufs atteignaient l’Europe après un voyage en mer d’env. 6 semaines et ont été acheminés à Safenwil par transport ferroviaire. A Safenwil, ils ont été nettoyés et contrôlés conformément aux hautes exigences suisses, et préparés pour la distribution aux agents partenaires.

Daihatsu a décidé d’arrêter l’exportation de véhicules vers l’Europe en janvier 2013. En annonçant cette décision, Daihatsu a assuré que le service après-vente et l’approvisionnement de pièces détachées seront maintenus sans restriction. Toutes les prestations de garantie, y compris la garantie anticorrosion de 8 ans, ainsi que la mise en œuvre d’éventuelles actions de rappel sont assurées et seront toujours organisées par notre organisation suisse. Plus de 120 agents Daihatsu officiels seront à disposition en tant que partenaire de service Daihatsu à partir de février 2013.

Le cœur de l’approvisionnement en pièces détachées se trouve également à Safenwil. Plus de 65'000 pièces détachées d’origine Daihatsu (15'000 positions) sont stockées en permanence dans le magasin central Emil Frey. Un excellent degré de livraison garantit que pratiquement toutes les pièces détachées nécessaires aux réparations et à l’entretien arrivent chez les partenaires en l’espace de 24 heures. Et ce aussi bien des années après la première mise en circulation du véhicule et même en cas de pièces qui ne sont demandées en Suisse qu’une seule fois tous les deux ou trois ans.

Ascar SA
Industriestrasse
5745 Safenwil

Tél. 062 788 85 99
Fax 062 788 85 65

E-Mail: ascar@daihatsu.ch